La Jetta était autrefois une plaque signalétique mondiale pour Volkswagen . Il était vendu des deux côtés du grand étang et était un modèle relativement réussi autour de la planète.
Mais aujourd’hui, la situation est très différente. La berline est toujours vivante aux États-Unis et au Maroc, mais n’est plus disponible en Europe. Pendant ce temps, Volkswagen se prépare à lancer la berline en tant que marque autonome en Chine. Où elle vendra des véhicules abordables. Y a-t-il une place dans la gamme de VW pour une nouvelle Jetta? Après avoir vu ce rendu, nous le croyons.
La nouvelle Golf sert de base à cette idée compacte de Volkswagen à trois compartiments. Nous aimons les proportions globales de la voiture et le tronc ajouté à l’arrière qui ressemble à une extension logique du Golf trappe du corps. Même les feux arrière, qui conservent leur forme dans ce rendu, semblent bien convenir à la berline.
Il est difficile de croire que Volkswagen envisagera même une nouvelle berline pour l’Europe. Les ventes de berlines sont en baisse sur le Vieux Continent. Tous attirés par les modèles multisegments et SUV. La marque allemande possède les berlines Passat et Arteon. Et resteront probablement les seules options de berline de la marque en Europe.
Zéro chance de voir cela en Europe.
En ce qui concerne le nom Jetta, la nouvelle Jetta GLI est maintenant en vente aux États-Unis à partir de 25 995 $. Une autre berline Jetta devrait arriver sur le marché chinois dans un avenir proche, à laquelle viendront se joindre deux VUS de marque Jetta . Aucune d’entre elles ne sera basée sur la nouvelle Volkswagen Golf de huitième génération.