La SSC Tuatara a eu un long et difficile parcours pendant sa production. Annoncé depuis plusieurs années ; la production a pris du retard et les clients n’ont pas reçu leur véhicule à temps. Mais cela a changé lorsque SSC a présenté l’année dernière la première voiture de série : Shelby SuperCars. C’est maintenant pendant le Salon de l’auto de Philadelphie que SSC dévoile le premier exemplaire de ses 100 hypercars de production tuatara.
Bien que Tuatara a pris beaucoup de temps avant qu’elle ne se dévoile ; nous connaissons toutes ses spécifications de performances depuis déjà un bon bout de temps. Elle est propulsée par un V8 à plat à double turbocompresseur de 5,9 litres. Ce qui lui permet de produire 1750 ch sur E85 et 1350 ch sur 91 octane.
Tuatara: 1247 kg tout en carbone
Sa puissance passe à une transmission robotisée CIMA à sept vitesses ; capable de passer d’une vitesse à une autre en moins de 100 millisecondes. Elle pèse 1247 kg et avec un coefficient de traînée de 0,279 ; elle devrait être rapide.
Cette dernière utilise la fibre de carbone pour l’extérieur et pour la monocoque. Elle s’expose aussi à certains autres endroits. Les portes dièdres sont actionnées par un bouton hydrauliquement.