La SSC Tuatara a eu un long et difficile parcours pendant sa production. Annoncé depuis plusieurs années ; la production a pris du retard et les clients n’ont pas reçu leur véhicule à temps. Mais cela a changé lorsque SSC a présenté l’année dernière la première voiture de série : Shelby SuperCars. C’est maintenant pendant le Salon de l’auto de Philadelphie que SSC dévoile le premier exemplaire de ses 100 hypercars de production tuatara.

Bien que Tuatara a pris beaucoup de temps avant qu’elle ne se dévoile ; nous connaissons toutes ses spécifications de performances depuis déjà un bon bout de temps. Elle est propulsée par un V8 à plat à double turbocompresseur de 5,9 litres. Ce qui lui permet de produire 1750 ch sur E85 et 1350 ch sur 91 octane.

Tuatara: 1247 kg tout en carbone

Sa puissance passe à une transmission robotisée CIMA à sept vitesses ; capable de passer d’une vitesse à une autre en moins de 100 millisecondes. Elle pèse 1247 kg et avec un coefficient de traînée de 0,279 ; elle devrait être rapide.

Cette dernière utilise la fibre de carbone pour l’extérieur et pour la monocoque. Elle s’expose aussi à certains autres endroits. Les portes dièdres sont actionnées par un bouton hydrauliquement.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Nissan LEAF Nismo RC: 322CH et 640NM

Nous avons choisi cette série de photos de la Nissan LEAF Nismo…

La Honda Civic Type R Sport Line fait ses débuts

La Honda Civic Type R Sport Line 2020 pénètre en Europe; en tant que…

Une Porsche 911 Turbo S hybride propose 150ch de plus

Cette Porsche 911 Turbo S n’est pas entièrement électrique ; mais avec un…

BMW X6 M50i : 523 Ch et 750 Nm

X6 M50i : On sait tous que la BMW X6 2020 a…