Le temps de présentation de l’électrique Volkswagen ID.3 est passé. Place maintenant à la toute nouvelle Seat el-Born. C’est en fait un modèle qui a fait apparition au salon de Genève en mars dernier (en mode concept). Il est temps pour lui de faire un tour en mode camouflage.
Un de nos confrères ont pu choper le véhicule parcourir les rues. C’est la première fois que le photographe a posé son objectif sur un prototype de développement : la compacte survoltée Seat el-Born.
Du moment que sa date de présentation est assez lointaine, de nombreux autocollants cachent encore ses lignes. Les fans de la marque remarqueront quand même des traits similaires à ceux du concept. Rappelons que la marque l’a présenté il y a plus de six mois lors du show helvétique. L’étude est en effet très proche de ce à quoi il fallait s’attendre en série.7
Techniquement, el-Born repose sur la plateforme MEB de la Volkswagen ID.3. Il faut s’attendre aussi à des dimensions, un volume de coffre et des mécaniques identiques. Ce modèle proposera sans doute des moteurs aux puissances allant de 150 chevaux à 306 chevaux. Peut-être qu’il recevra un label Cupra. Il faudra attendre fin 2020 pour en savoir plus.