La production de berlines. Mercedes-Benz vient de lancer cette semaine la nouvelle AMG GT Black Series ; renforçant ainsi la position de la marque dans le segment des coupés à haute puissance. Pendant que tout cela se passe, la société mère de Mercedes, Daimler ; est confrontée à un problème financier. Il est rapporté que la société allemande a subi une perte d’exploitation au deuxième trimestre ; de 1,68 milliard d’euros (1,91 milliard de dollars) en raison de la redoutable pandémie de coronavirus .
La production de berlines arrêtera
Cela a incité l’entreprise à réduire sa production et nous savons tous quel segment va s’affecter. Avec les VUS émergeant comme vaches à lait primaires pour Stuttgart ; la production de berlines Mercedes se confronte à un arrêt ; au moins pour l’Amérique du Nord.
Selon un rapport de Reuters , Mercedes cherche à arrêter la production de la berline de classe C Tuscaloosa ; en Alabama. En outre, le constructeur automobile arrêtera également de fabriquer la Classe A à Aguascalientes ; au Mexique. Les deux usines continueront à fabriquer des SUV plus rentables.
“Nos efforts systématiques pour abaisser le seuil de rentabilité de l’entreprise en réduisant ; les coûts et en ajustant la capacité devront se poursuivre”, a déclaré le PDG de Mercedes-Benz Ola Kaellenius ; dans un communiqué publié dans le rapport de Reuters .
La faible demande de voitures pendant la pandémie ; n’est pas la seule adversité à laquelle Daimler se confronter. Elle a dépensé 129 millions d’euros (147 millions de dollars) en rachats et en préretraite ; ainsi que 687 millions d’euros (785 millions de dollars) ; pour restructurer sa production mondiale de véhicules Mercedes.