Seat a profité du roadshow ‘’Seat on Tour’’ pour dévoiler pour la première fois la version 100% électrique de sa petite citadine Mii. Ce qui est sûr, c’est qu’elle sera commercialisée en fin d’année.
Même si la marque a présenté un concept assez réaliste au salon de Genève dernier, l’el-Born, qui sera produit en 2020, la première électrique de Seat sera une citadine. Il s’agit en effet de la Mii qui s’offre une version zéro émission, et qui sera disponible en fin 2019.
Elle était très attendue par les amateurs des petites citadines électriques, cette nouvelle Mii électrique se base sur la plateforme de ses cousines Volkswagen e-Up et Skoda Citigo-e iV. Elle contient donc une batterie lithium-ion de 36,8 kWh lui permettant d’animer un moteur électrique développant 83 ch avec un couple maximal de 212 Nm. Ce moteur permettra à la petite électrique de grimper rapidement en vitesse avec un 0 à 50 km/h en 3,9 secondes seulement et avec une vitesse maximale de 130 km/h. Quant à son autonomie, elle annonce 260 km sur le cycle WLTP.
La marque espagnole n’a pas encore dévoilé son prix de lancement, ni les pays de sa commercialisation, pour le moment on sait qu’elle attaquera l’Europe, mais est ce que les pays d’Afrique comme le Maroc sera visé ou non, nous en saurons davantage si la marque communique ceci.