Porsche Cyber 677. Même si la Porsche 911 évolue, elle ne s’éloigne pas du look que l’entreprise a créé en 1963. Peu importe sa taille ou sa modernité, la forme de la 911 est toujours immédiatement reconnaissable. Mais que se passe-t-il si Porsche a pris la 911 dans une nouvelle direction spectaculaire (pas que ce sera le cas)? Le graphiste Pawel Breshke – le même artiste responsable du superbe concept Ferrari F42 ; présente sa vision ultra-futuriste de l’emblématique 911.
Breshke appelle sa dernière création la Porsche Cyber 677. Ce n’est peut-être pas un 911 par son nom, mais la silhouette de ce concept devrait sembler familière aux fans de l’original emblématique; bien qu’avec de nouveaux indices distinctifs. LeCyber 677 obtient une face avant unique soulignée par un luminaire élégant à deux barres ; (similaire à ce que vous trouverez sur la nouvelle Genesis G80 ) ; et des accents de fibre de carbone et de bronze. En dessous, il y a deux évents massifs de chaque côté.
La Porsche Cyber 677 en photos :
Le Cyber 677 possède également un incroyable ensemble de chaussures. Les roues à cinq rayons en bronze et noir ne ressemblent à rien de ce que nous avons vu sur une Porsche; tout comme les jupes inférieures uniques et les caméras minces à la place des rétroviseurs. Le backend de la 677 semble plus “de production” que n’importe quel autre élément, empruntant la barre lumineuse de la 911; mais il y a aussi des détails spéciaux – comme les embouts d’échappement teintés de bleu – qui donnent au concept son look distingué.
“Il y a quelques mois, j’ai eu l’idée de concevoir un nouveau concept Porsche; mais je ne voulais pas que ce soit une autre copie de la 911”; nous dit le designer Pawel Breshke par e-mail. “Je voulais créer quelque chose de nouveau et une idée Cyber m’est venue à l’esprit. Cette idée m’a forcé à briser certaines caractéristiques cruciales existantes de la marque; mais je voulais garder la silhouette générale qui est très reconnaissable dans le monde entier.”