On a fait le récap d’une Porsche 911 GT3 RS restylée soumise à l’épreuve du Supertest sur le circuit Bugatti du Mans ; avec dans la tradition le super testeur Christophe Tinseau derrière le volant. Voici le détail !

Equipé d’un flat-six 4L atmosphérique développant 520 ch ; d’un châssis plus optimisé et supérieur à celui de la simple GT3 ; d’un kit aérodynamique spécifique mais aussi d’un poids à vide de ne dépassant pas les 1430 kg ; cette RS a fait le tour en 1’44’’06.

Avec ce temps record, la GT3 RS s’est portée plus rapide de 5s qu’une 911 Carrera GTS de 450ch ; histoire de prouver l’efficacité du travail accompli pour transformer la GT en arme de circuit. Plus impressionnant encore, cette nouvelle sportive a fait 3,46s plus vite que la GT3 RS (1ère phase) de 500 ch. Si nous la comparons à la concurrence ; une Mercedes GTR AMG V8 biturbo de 585 ch ; plus lourde ; est plus lente de 3,18 secondes.

Ce véhicule est disponible en Europe à partir de 198.335 euros ; mais elle ne durera pas longtemps étant donné que sa nouvelle remplaçante se profile déjà à l’horizon sur le marché. Au Maroc une seule a été aperçu ces derniers jours:

L’image contient peut-être : voiture et plein air


 
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Audi RS5 R Sportback by ABT 2020

L’Audi RS5 R Sportback a reçu un certain nombre de modes d’ ABT Sportsline ,…

New BMW M3 Sedan Compétition 2021: une tuerie sur terre

BMW M3 Sedan: De nouvelles photos viennent mettre en valeur la BMW…

La BMW M2 Z Performance est là pour équilibrer la Force

La BMW M2 Z Performance est positionnée à un échelon de l’échelle…

Une Porsche 911 Turbo S hybride propose 150ch de plus

Cette Porsche 911 Turbo S n’est pas entièrement électrique ; mais avec un…