On a fait le récap d’une Porsche 911 GT3 RS restylée soumise à l’épreuve du Supertest sur le circuit Bugatti du Mans ; avec dans la tradition le super testeur Christophe Tinseau derrière le volant. Voici le détail !

Equipé d’un flat-six 4L atmosphérique développant 520 ch ; d’un châssis plus optimisé et supérieur à celui de la simple GT3 ; d’un kit aérodynamique spécifique mais aussi d’un poids à vide de ne dépassant pas les 1430 kg ; cette RS a fait le tour en 1’44’’06.

Avec ce temps record, la GT3 RS s’est portée plus rapide de 5s qu’une 911 Carrera GTS de 450ch ; histoire de prouver l’efficacité du travail accompli pour transformer la GT en arme de circuit. Plus impressionnant encore, cette nouvelle sportive a fait 3,46s plus vite que la GT3 RS (1ère phase) de 500 ch. Si nous la comparons à la concurrence ; une Mercedes GTR AMG V8 biturbo de 585 ch ; plus lourde ; est plus lente de 3,18 secondes.

Ce véhicule est disponible en Europe à partir de 198.335 euros ; mais elle ne durera pas longtemps étant donné que sa nouvelle remplaçante se profile déjà à l’horizon sur le marché. Au Maroc une seule a été aperçu ces derniers jours:

L’image contient peut-être : voiture et plein air


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Brabus S850 Coupé Cabriolet: la plus puissantes des toutes

S850: Depuis sa création, Brabus ne s’occupe pas des petites voitures. Elle…

Seat Leon Cupra e-Raser : 680ch

Que pensez-vous d’une Seat Leon Cupra e-Raser avec propulsion arrière et 680…

La Toyota Supra A90 pourrait gérer 1000 ch

Toyota Supra A90. L’une des choses les plus attachantes de la Toyota…

Horacio Pagani montre les voitures qu’il voulait apporter à Genève

Horacio Pagani : Le salon de Genève a toujours été la rampe…