Peugeot commercialisera bien une 508 version sportive. La marque l’équipera de la motorisation hybride rechargeable. Sa puissance atteint les 350 ch.

Peugeot a en effet tenue sa promesse. Dans le futur proche, il aura dans son parc un véhicule sportive. Mais, signe des temps, celle-ci sera électrifiée. Il est temps pour les marques françaises d’annoncer des véhicules puissants, sans pour autant payer de malus. Surtout que cette année les restrictions seront plus sévères.

Celle qui est concernée est la 508. Ce n’est pas une nouveauté, puisque le constructeur l’avait annoncé pendant le Salon de Genève. Et ce, sous un concept annonciateur : le 508 Peugeot Sport Engineered. Mais aucune nouvelle depuis … enfin jusqu’à aujourd’hui !

Quelques bruits de couloirs ont d’ailleurs démontré que c’était plus à cause de la rentabilité que ce projet en a mis du temps en développement. C’est une rumeurs que le patron de la marque a balayé aujourd’hui.

C’est dans une interview entretenue avec le responsable du style de Peugeot ; Jean-Philippe Imparato, qu’il annonce tout juste la validité du projet. Certes, le projet est en retard, mais en cours. L’arrivée de la fameuse sportive sera en 2021 (soit d’ici 1 an et demi). Alors que la marque avait communiqué auparavant son lancement pour 2020.

Il est à noter que la 508 « PSE » reprenait la base de la version hybride rechargeable 4×4. Elle propose un bloc essence 1.6 PureTech de 200ch ; et deux blocs électriques ; un à l’avant et l’autre à l’arrière. Sa puissance s’étend de 110 à 200 ch.  Peugeot ne donnait pas de puissance cumulée maxi, mais évoquait les performances d’un bloc thermique de 400 ch. La version de série pourrait être plus sage.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

La Nissan Titan XD 2020 dévoilée avec plus de puissance

Nissan a présenté le Titan 2020 il y a près d’un mois à la…

La Bugatti Centodieci en photo avant sa présentation

Bugatti a mis en place un modèle inédit pour rendre hommage à…

AUDI S5 COUPE 2020: 347Ch et 700Nm

L’Audi A5 et S5 gardent des éléments identiques même avec leur dernier…

La BMW M8 Compétition: Les performances au rendez-vous (25 juin 2019)

Chez Selection Auto, nous dévoilons la plus méchante des BMW. La M8…