Il s’agit de la troisième génération de la CLS en version AMG, cette dernière contient un joli inline-six et quelques performances dynamiques.
C’était la première voiture à déterminer la catégorie des coupés à quatre portes, en faisant sa première apparition en 2004. À l’époque, c’était un nouveau lexique automobile imposé entre autre par la marque à l’étoile, et c’était un modèle unique qui a changé le cours du design automobile. Par contre, quelques années après, d’autres modèles de marques différentes ont vu le jour, avec aussi des véhicules grand public comme la Honda Accord qui a bénéficié de lignes de toit coupées.
Cette nouvelle génération de la CLS est plus travaillée sur le plan design, mais elle est un peu moins distinctive que les autres modèles de la marque.
Une seule version à été proposée en AMG : la CLS 53. Elle a préféré laisser place aux autres modèles de la marque à l’étoile : La Classe E et la AMG GT 4 portes (disponibles toutes les deux en 6 cylindres avec un moteur V8). La nouvelle CLS53 2019 a sa propre grille à double barre, des prises d’air frontales légèrement différentes, quatre pots d’échappement avec un pare-choc arrière différent et un becquet à lèvre sur le couvercle du coffre.