Cupra Leon 2020: Une trappe chaude devrait être tout pour tout le monde. Sportif, pratique, sûr, abordable, encastrable et… économique? Traditionnellement, c’est là que le plus grand compromis d’un hayon chaud se fraye un chemin.
Mais que se passe-t-il si votre écoutille chaude est également un hybride rechargeable? Electro-course silencieuse pour les portes de l’école, fureur turbocompressée pour quand l’école est finie? Entrez dans le nouveau Cupra Leon 2020 eHybrid. Le meilleur de tous les mondes, et le meilleur pour le monde, sûrement?
La branche sportive de Seat n’a pas inventé cette idée. L’ancienne Mk7 Golf offrait une version GTE ; et VW a déjà confirmé qu’elle serait de retour pour la Golf 8. La vieille Leon Cupra de Seat n’a pas pu voir les gubbins PHEV, donc cette fois, elle est verrouillée tôt.
Un moteur quatre cylindres turbo de 1,4 litre propulsant les délicieuses roues aérodynamiques des années 80 est bon pour 148 ch et 184 lb-pi. À l’arrière, il y a une batterie au lithium-ion de 13 kWh, qui alimente un moteur électrique de 113 ch à l’avant. Ensemble, ces sources dégazonnement ensemble pour sortir 242bhp et 295lb ft.
Donc, si vous êtes méchant, c’est un groupe motopropulseur Passat GTE avec un peu plus de zip. Si vous ne l’êtes pas, il s’agit d’un hayon chaud avec un couple égal à la monstrueuse Honda Civic Type R – mais capable de prétendre à 37 miles de fonctionnement électrique zéro émission ; après une recharge de la prise domestique de six heures.