Deux mois après que Chevrolet a dévoilé son nouveau coupé «C8» Corvette Stingray , la marque a retiré les housses de la version décapotable.
Poursuivant sur le thème du dépassement des traditions avec le dernier modèle, il s’agit non seulement du premier toit ouvrant Corvette à moteur central, mais également du premier à utiliser un toit pliant solide.
2020 Chevrolet Corvette Stingray Convertible 2020 Chevrolet Corvette Stingray Convertible
Conçue pour être «en premier lieu» comme un toit escamotable, la nouvelle variante Corvette comprend un toit en deux pièces propulsé par six moteurs électriques. Chevrolet affirme que l’utilisation de moteurs électriques au lieu d’un système hydraulique améliore la fiabilité.
Le toit lui-même, composé de panneaux composites, offrirait «une cabine plus silencieuse, une sécurité accrue et un aspect plus net» par rapport aux capotes souples précédentes. Cela évite également les compromis pratiques d’un toit de ce type, ce qui signifie que la voiture peut toujours accueillir deux ensembles de clubs de golf dans le coffre et conserve son compartiment de rangement avant.
Le toit est également doté d’une lunette arrière électrique que Chevrolet prétend avoir optimisée pour réduire la recirculation de l’air et le bruit du vent. Le cabriolet utilise le même aileron arrière que le groupe performance Z51 du coupé, qui revendique un coefficient de traînée identique à celui du coupé.