BMW présente la dernière génération de la Série 1, on pourrait la classer de compacte avec hayon au design hyper sportif, sans oublier son intérieur très spacieux par rapport à sa devancière.
Sa première apparition se fera entre le 25 et le 27 juin avec la présentation de la NextGen de BMW à Munich. Après elle passera au Salon de l’auto de Francfort en septembre prochain. Quant à sa commercialisation, elle est programmée pour le début de l’automne en Europe, et également dans quelques pays de l’Afrique et la Nouvelle-Zélande.
Cette nouvelle génération est proposée en version à traction, ce qui justifie l’espace de plus qu’elle gagne pour les côtés passagers et les bagages, si on la compare à l’ancienne génération de roues motrices arrière.
Une fois à l’intérieur, on remarque le look ambiant avec un poste de pilotage et une disposition des écrans Live Cockpit, qui nous rappelle un peu l’interface de la Classe A. Le coffre quant à lui, acquiert une capacité de 380 litres, allant jusqu’à 1200 litres si on rabat les dossiers arrière.
Et enfin côté performance, la nouvelle BMW série 1 propose 3 moteurs diesel et deux essences. La plus intéressante est la M135i xDrive (306 chevaux) avec un 0 à 100 km/h en 4,8 secondes.