GLA: La Classe A , Classe A berline, Classe B, GLB, CLA et CLA Shooting Brake pour un total de sept voitures Mercedes compactes; mais un huitième est sur son chemin. Après avoir réalisé près d’un million de ventes en cinq ans; la GLA est l’un des véhicules les plus importants de la gamme des petites voitures du constructeur et doit renforcer son jeu pour mieux rivaliser avec les nouvelles BMW X2 et Audi Q2. C’est exactement ce que fait Daimler alors que la deuxième génération du multisegment. Celui axé sur la ville fera ses débuts dans quelques semaines.

Il ne reste que quelques jours avant le Salon de l’auto de 2019 à Los Angeles . Nous n’allons donc certainement pas voir le nouveau GLA. Au lieu de cela, Mercedes dévoilera son plus petit crossover lors d’un événement dédié qui sera diffusé sur Internet pour le monde entier. Entre-temps, l’étoile à trois branches a permis un de nos confrères de partager certaines spécifications techniques préliminaires; concernant le modèle à conduite surélevée.

Bien qu’ils soient près de 20 millimètres (0,8 pouce) plus courts que le modèle sortant; les ingénieurs ont trouvé un moyen d’étendre l’empattement de 30 mm (1,2 pouce).  Il va sans dire que la distance supplémentaire entre les essieux sera utilisée à bon escient en libérant davantage d’espace. Et ce, pour les jambes à l’arrière, où les passagers pourront s’asseoir sur des sièges arrière ajustables similaires à ceux du boxy GLB et de la monospace de Classe B.

Plus longue et plus large

Non seulement ils ont changé la longueur totale et l’empattement, mais aussi la hauteur. La deuxième génération de GLA aura presque 100 mm de hauteur; en plus pour tenter d’éviter la silhouette à hayon très montante au profit d’un look multisegment . Cela a également porté ses fruits en termes de marge de sécurité, en particulier pour les passagers arrière.

Selon nos confrères , l’habitacle fusionnera des éléments de la Classe A et de la GLB. Ce qui n’est pas vraiment surprenant; étant donné que les dernières voitures compactes de Mercedes ont à peu près les mêmes intérieurs. C’est la même histoire avec les fondements; car elle utilisera les mêmes moteurs et boîtes de vitesses que les autres membres de la famille; jusqu’aux AMG avec 302 chevaux pour le modèle «35», 382 ch pour la version «45» , et 416 ch pour le sommet de gamme «45 S.»

Une variante hybride enfichable GLA 250e EQ, dotée du même groupe motopropulseur électrifié que les A250e et B250e; rejoindra les modèles à alimentation conventionnelle . Il combinera un moteur quatre cylindres à essence turbocompressé de 1,33 litre avec un moteur électrique pour une puissance totale de 215 ch et 450 Nm (332 lb-pi) envoyé à la route via une boîte automatique à huit vitesses à double embrayage. Il devrait parcourir plus de 40 kilomètres certifiés WLTP. Et ce en utilisant une batterie lithium-ion de 15,6 kWh.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Porsche Panamera espionnée à l’intérieur et à l’extérieur

La Porsche Panamera se sent toujours assez fraîche à notre avis. Mais la deuxième…

Fuite de la Seat Leon 2020

Mercedes EQS espionnée essayant de dissimuler ses courbes

Le Mercedes EQS est le prochain véhicule électrique phare de la marque. Ces photos d’espionnage…

Une Cadillac Escalade électrique pour 2021 ?

Cadillac compte lancer sa nouvelle Escalade jusqu’à 2021, mais elle communique certaines…