La marque à l’étoile continue les essais sur route de sa Classe S en Allemagne. Mercedes a immortalisé sa grande berline dans des conditions difficiles que d’habitude avec un épais brouillard. C’est principalement pour tester les limites de ses capteurs dédiés à la conduite autonome. 

Normalement, les futures voitures autonomes sont amenées à circuler dans toutes les conditions météoriques. C’est pourquoi les ingénieurs de Mercedes ont pris l’initiative de faire sortir la future Classe S sous un épais brouillard. On voit bien sur l’image prise par l’espion spécialiste des prototypes de la firme (du groupe Daimler WalkoART) la berline affrontant ces conditions particulières.

La photo montre un prototype blanc camouflé dans sa totalité. De plus, de nombreux graphistes tentent de retirer virtuellement les masques. Cette dernière bénéficiera d’un gabarit en hausse et d’un look plus dynamique. Ceci la rapproche des coupés quatre portes de la gamme. Elle est équipée d’un système de conduite autonome très avancé (si on la compare à ses concurrentes du segment premium).

Côté mécanique, le porte-drapeau de la marque allemande accueillera le six cylindres déjà disponible sur la génération actuelle. De plus, des bruits de couloir évoquent la présence de deux ensembles hybrides rechargeables au catalogue. Il faudra en revanche attendre fin 2020 ou début 2021 pour avoir plus d’information.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Audi A3 2019 : bientôt prête pour le lancement

Audi prépare bien une A3. On a aperçu cette dernière avec un…

La carrosserie McLaren 720S «Fury» de TopCar

TopCar a pensé à construire un kit carrosserie McLaren 720S qui ressemble…

Genesis GV80 espionnée au Nürburgring

Il est prudent de dire que Genesis est assez tard pour le parti des…

Porsche Panamera espionnée à l’intérieur et à l’extérieur

La Porsche Panamera se sent toujours assez fraîche à notre avis. Mais la deuxième…