Classe S: La gamme de Mercedes s’est considérablement élargie au cours des dernières années sur tous les segments du marché, mais la Classe S restera pour toujours le produit phare incontesté.
Les forme spectaculaire NQE complèteront le luxobarge de Daimler pour signaler la vague de l’avenir. En ce qui concerne l’ électrification et les deux vont coexister pacifiquement; dans un vaste gamme de l’étoile à trois branches. Les systèmes d’EQS seront sans aucun doute plus intéressants visuellement; comme l’ ont suggéré les plans d’espionnage , mais aujourd’hui, nous sommes ici pour parler de la classe S traditionnelle.
Le W223 a été filmé par Carspotter Jeroen dans le Nürburgring, où il a conservé sa forme classique de berline . Le pilote d’essai repoussait les limites de la prochaine Classe S à travers les nombreux virages de la difficile piste. Les poignées coulissantes que nous avons déjà vues sur la version Maybach; se cachent sous le camouflage inhabituellement épais des portes. Elles seront certainement plus qu’un spectacle; car le profil latéral plus lisse renforcera l’efficacité aérodynamique de la voiture. Et ce, pour réduire la consommation de carburant et les émissions.
Mercedes doit, à des fins de test, résoudre tous les problèmes.
Le style reste un peu mystérieux en raison du vaste déguisement; mais les phares suivent le dernier langage de design de Mercedes que l’on retrouve sur le CLS . À l’arrière, les feux arrière visiblement plus larges s’étendent sur le hayon pour donner à la Classe S; une présence accrue sur la route, comme si elle en avait besoin.
Voir le joyau de la couronne de Mercedes au Green Hell nous amène à penser aux futurs dérivés sportifs de la grande berline, mais une confrontation avec la réalité met fin brusquement à nos rêves d’une S65 puisque la V12 est en train de disparaître. En d’autres termes, les offres AMG Classe S seront complétées par la S63.