GT 73 : Mercedes devait passer à l’hybridation avec sa GT 4 portes. Une variante électrifiée se montre désormais de manière discrète. Avec ses 800 ch, la version « 73 » prétend devenir la plus performante des Mercedes de série et ce ; sans pour autant toucher le malus écologique.
Pour le moment ; la Mercedes AMG 4 portes est disponible sous trois niveaux de puissance. À commencer par la GT 43 (367 ch + boost électrique de 22 ch), GT 53 (435 ch + boost électrique de 22 ch) et GT 63 S (639 ch).
Une quatrième version est attendue ; la GT 73 en venant avec de l’hybridation rechargeable dans la gamme AMG. La puissance atteindra presque les 800 ch en combiné.
Mercedes a opté pour un choix technique qui lui rapporte un peu plus que sa concurrente ; la Porsche Panamera Turbo S e-hybrid ; et une cavalerie qui va bien au-delà des 680 ch cumulés de cette dernière.
Faisant le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes ; la Mercedes AMG GT 63 S était plus rapide de deux dixièmes que la Porsche. La GT 73, avec ses quatre roues motrices promets des départs démentiels et une vitesse de pointe au moins équivalente de la 63 S (315 km/h). Quant au moteur thermique ; il ne change pas ; il s’agit bel et bien du V8 4.0 biturbo.
En Europe ; le malus écologique devrait se révéler moins cher à la GT et lui éviter la menace des 20 000 € de pénalité. Surtout que les rejets de CO2 inférieurs permettront à Mercedes de maîtriser sa moyenne d’émissions pour ses modèles vendus en Europe. L’hybridation est devenue donc un passage obligé pour la grande gamme AMG et d’autres modèles qui suivront. Le modèle sera disponible bientôt en Europe .