Suivant les traces du SUV Mercedes-AMG GLE 63 S plus pratique ; le coupé crossover Mercedes de taille moyenne est complètement révisé pour 2021. Les points forts incluent un nouveau V8 – quelques modifications intérieures et extérieures et la dernière version du Mercedes-Benz ; Suite d’infodivertissement User Experience (MBUX).
Les changements les plus importants pour la nouvelle année de modèle sont d’ordre mécanique. Comme la Classe GLE plus piétonne sur laquelle il est basé, le Coupé Mercedes-AMG GLE 63 S 2021 s’appuie sur une version mise à jour de l’ architecture multisegment de Mercedes – qui est partagée non seulement avec les autres variantes GLE, mais aussi avec le GLS plus grand.
Le nouveau V8 de 4,0 litres à double turbocompresseur a environ 25 chevaux de plus que le 5,5 litres sortant ; poussant son total de 577 à 603. Ces poneys sont soutenus par un couple de 627 livres-pied. Le système hybride doux de 48 volts et le démarreur-générateur électrique EQ boost de Mercedes-Benz reviennent également ; apportant 21 chevaux et 184 lb-pi supplémentaires lorsque la situation l’exige.
Le modèle mis à jour reçoit également la transmission à neuf vitesses de Mercedes – en remplacement de l’unité à sept vitesses précédemment proposée – et il est couplé exclusivement au système de transmission intégrale 4Matic + de la société. Le “+” dans ce surnom dénote la présence de goodies supplémentaires ; comme la vectorisation de couple électronique avancée soutenue par un différentiel arrière à verrouillage électronique. Mercedes-Benz dit que ce combo est bon pour un sprint 0-60 de seulement 3,7 secondes sur le chemin d’une vitesse de pointe de 174 mph.