Le 2021 Mercedes-AMG GLA 45 apporte le célèbre quatre cylindres M139 turbocompressé de 2,0 litres de la marque au multisegment compact. Et ce, après avoir déjà fait son apparition dans des véhicules comme l’ A45 et le CLA 45 . Dans cette application; le moulin offre 382 chevaux (285 kilowatts) et 354 livres-pied (480 Newton-mètres) de couple qui passe par une transmission à double embrayage; à huit vitesses à un système de traction intégrale sophistiqué. Le crossover de performance sera mis en vente aux États-Unis fin 2020, et la société ne divulgue pas encore le prix.
On estime que le Mercedes-AMG GLA 45 peut atteindre 60 miles par heure (96 kilomètres par heure) en 4,3 secondes. La société limite électroniquement la vitesse de pointe à 155 mph (249 km / h). Pour profiter pleinement de ces performances. il existe un mode Race-Start qui a une interruption partielle de l’allumage; lors du passage à la vitesse supérieure et un double débrayage automatique lors de la descente des pignons.
Esthétiquement, la société équipe le GLA 45 avec des virures verticales dans la calandre; et il existe des phares à LED standard. Les ailes subtilement évasées rendent les épaules un peu plus musclées. En standard, Mercedes installe des roues de 19 pouces et il existe également des pièces de 21 pouces en option. L’arrière porte un aileron de toit plus grand et un pare-chocs révisé; qui comprend deux tuyaux d’échappement de 3,2 pouces
À l’intérieur, Mercedes installe des sièges avant avec des traversins plus grands; pour saisir les occupants pendant la conduite sportive. Des sièges AMG Performance encore plus agressifs sont disponibles en option. La console centrale est décorée de noir piano et le cuir nappa s’enroule autour du volant.