AMG C63S : Le bloc de 4 cylindres que l’on a affecté à la nouvelle Mercedes AMG A45 devrait s’emprunter à la prochaine Mercedes AMG C63S.

Vous êtes fans de la Mercedes AMG C63S et son super V8 4,0 litres bi-turbo délivrant 510 chevaux ? Vous allez être surpris de voir la seconde génération s’orienter vers un V6 hybride en 2022. C’est surprenant ce que viennent de dévoiler un de nos confrères en Allemagne. Effectivement, en se référant à une source fiable très proche du constructeur ; on dit que Mercedes affectera à la nouvelle génération de la C63S AMG ; un moteur 4 cylindre avec aussi une hybridation légère. C’est le moteur M139 2,0 litres turbo qui est actuellement sur la nouvelle Mercedes AMG A45 et qui déploie ; dans sa version la plus puissante ; 421 chevaux. On a en même temps eu l’occasion d’échanger avec les ingénieurs au sujet de ce moteur lors de journée de presse de Mercedes AMG A45. Ils nous ont confié que ce moteur ne pourrait pas développer 421 ch sans se faire aider par des différentes solutions électrifiées.

Adieu les 500 ch ?

La Futur Mercedes AMG C63S aura un 4 cylindres M139 2,0 litres turbo ; rattaché à un système d’hybridation léger de 48 volts ; ce qui est le même que celui utilisé dans le 6 cylindres 3,0 litres qui équipe la CLS 53 et les AMG les plus récente. Pour la CLS 53 ; le système électrifié est monté au niveau de la boîte de vitesses et fournit une puissance supplémentaire de 22ch.

Dans la C63S prochaine ; ce système fournira davantage plus de puissance et encore du couple. Tout ça n’est pas encore officiel ; mais c’est annoncé par les ingénieurs de la marque à l’étoile. LE véhicule s’équipera d’une boîte de vitesse MCT Speedshift à 9 neuf rapports ; et développera une puissance de 500 ch tout comme les modèles actuels. En matière de couple ; il augmentera environ 50 Nm. Il est à rappeler que l’actuelle C63S développe 700 Nm.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

La Dodge Challenger la plus puissante de l’histoire annonce sa fin de production

La Dodge Challenger la plus puissante de l’histoire annonce sa fin de production.

la nouvelle génération de Classe C 2021 ait été surprise sans camouflage !

Il semble que la nouvelle génération de Classe C ait été surprise…

La Mercedes GLA 2021 fera ses débuts en ligne dans quelques semaines

GLA: La Classe A , Classe A berline, Classe B, GLB, CLA et…

Fuite de la Mercedes E63 AMG 2021

E63 AMG: Pendant que des photos de la Mercedes Classe E W213…