La Mercedes-AMG A45 S poursuit l’héritage de ses prédécesseurs en élevant la barre pour les trappes chaudes; nous avons atteint un point où une berline cinq portes offre plus de puissance qu’une Ferrari 360 Modena ; et elle est probablement plus rapide aussi sur une piste.

Sous le capot, il y a un nouveau moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres ; développant un monstrueux 415 ch (421 ch) et un couple de 368 lb-pi ; (499 Nm) dans le top 45 S. L’unité est boulonnée à une toute nouvelle transmission automatique à double embrayage ; à huit rapports et au système de traction intégrale 4Motion + d’AMG.

Tout cela fait que la Mercedes-AMG A45 S est capable d’atteindre un 0-62 mph ; (100 km / h) en 3,9 secondes avant de dépasser à 167 mph (270 km / h).

La Mercedes-AMG A45 S en vidéo :

Le système de traction intégrale comprend également le système de contrôle du couple AMG ; qui utilise une paire d’embrayages multidisques à l’intérieur du différentiel arrière pour contrôler individuellement la quantité de couple ; qui va à l’une ou l’autre des roues arrière, ce qui rend possible l’application de la dérive mode.

Le mode ” Drift ” de la Mercedes- AMG A45 S peut ne pas couper les arbres de transmission ; avant comme le font ses grands frères et sœurs ; mais il oblige l’essieu arrière à participer activement en conduite rapide et permet au conducteur d’effectuer la dérive à quatre roues occasionnelle . Cette nouvelle orientation dans le caractère de la manipulation est ce qui rend l’A45 S ; si impressionnant et agréable, comme nous le dit Carfection dans sa critique.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like