A 45 : Mercedes l’avait promis, et a tenue sa promesse. Elle a poursuivi le développement de sa gamme de compactes en lançant de nouveaux modèles sportifs. Après avoir présenté la déclinaison 35 AMG fortes de 306ch ; la Classe A et CLA sont arrivés en version 45 AMG.
Pour chacun des deux modèles ; il existe deux déclinaisons au programme ; le modèle standard est 45 développe 387 ch et le modèle survitaminé 45s. En Europe ; seul le dernier modèle sera à disposition sur le marché. Sous son capot officie la nouveau quatre cylindre 2.0l turbo de Mercedes.
4 cylindres de 421 ch de puissance !
Nommé M 139 à la base ; il vient remplacer l’ancien M 133. Il est équipé d’un turbocompresseur à deux niveaux ; d’une injection directe et pèse près de 160,5 kg. Ce dernier développe une puissance maximale de 421 ch avec 6750 trs/min et 500 Nm de couple de 5000 à 5250 trs/Nm. Ce qui fait 40 ch et 25 Nm de plus que le modèle précédent.
Rattaché à une boîte de vitesse à double embrayage de 8 rapports (8G Speedshift DTC AMG) et à une transmission intégrale entièrement variable 4Matic+ ; ce bloc permet aussi à la A 45 s de faire un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes ; avec une vitesse de pointe de 270 km/h.
Mode Drift
Mercedes AMG annonce aussi une caisse nue renforcée ; un modèle différentiel arrière ; un nouveau train de roulement : un système de freinage haute performance, six modes de conduite (“Chaussée glissante”, “Comfort”, “Sport”, “Sport +”, “Individual” et “Race”) ainsi qu’un système d’échappement équipé de série d’un volet d’échappement qui permet de moduler la sonorité du moteur.
Le véhicule bénéficie aussi d’un mode Drift et d’un enregistreur de données pour une utilisation sur circuit. Aussi d’une fonction Race-Start qui garantit une accélération foudroyante départ arrêté.