A35 AMG: Dans l’objectif de couvrir tout le marché des sportifs ; la filiale AMG de la marque à l’étoile a décliné la version Classe A en une variante berline à quatre portes. Ce dernier s’équipe d’un moteur développant 306 chevaux.

C’est vrai que la nouvelle Classe A a fait monter petit à petit la température. Au début elle s’était proposée avec une gamme de motorisation assez limitée ; mais elle s’est vu devenir complète en 2019. On note surtout la présence d’un modèle pimenté : la A35 AMG. On l’a présenté en deux volumes : la 4 portes et la 5 portes.

l’A35 AMG: 250 km/h

Le moteur de cette A35 berline est un quatre cylindres en ligne de 2.0 litres. Ce bloc est issu de l’A250 mais avec un autre niveau de performances. Dans cette version ; il présente 306 chevaux à 5800 tr/min et aussi un couple de 400 Nm à plus de 3000 tr/mn.

Cette déclinaison A35 AMG pèse 25 kg de plus que la version 4 portes, soit 1555 kg ; mais elle fait un 0 à 100 km/h en 4,8 secondes. Cette petite sportive se permet un système à quatre roues motrices 4Matic ; ainsi qu’une boîte de vitesses à 7 rapports 7G-DCT Speedshift AMG. À noter également que sa vitesse de pointe se limite électroniquement à 250 km/h.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Tesla Model 3 au sommet des ventes de la marque

Tesla peut avoir perdu des revenus, mais le modèle 3 l’indemnise. La…

Audi A3 cabriolet bannie de la gamme ?

Pendant qu’elle s’apprête à lancer six modèles d’ici la fin d’année, Audi…

BMW présente le M2 CS Racing en tant que machine de piste abordable

M2: BMW Motorsport est universellement reconnu pour son succès dans les courses de…