M8 Coupé: L’une des couleurs les plus attrayantes du catalogue que propose BMW : c’est l’Urban Green. Il nous ait arrivé de voir plusieurs couleurs pour la M y compris sur la M3 appartenant à l’ancien PDG de BMW M « Frank Van Meel ». Evidemment ; ce n’est qu’une couleur des choix que vous pouvez choisir ; car la liste comprend plusieurs autres couleurs notamment ; le violet, le Fire Orange, le Red Ferrari, Daytona ou le Tanzanite Blue.
Cette fois-ci ; un photographe fan de BMW nous a envoyé une série de photos mettant en avant le vert spécial sur une Compétition M8 Coupé.
Pour information ; sous le long capot sculpté de la M8 Coupé se trouve le même moteur que dans la F90 de la BMW M5. C’est donc un V8 à double turbocompresseur de 4,4 litres ; qui produit en principe plus de 600 ch et 553 lb-pi de couple.
Selon ce que dit BMW ; la M8 Coupé peut passer d’un 0 à 100 km/h en 3,3 secondes. Comme ce que fait le M5 ; bien que nous soupçonnions que le M8 puisse faire moins qu’elle de quelques secondes ; risquant de percer dans la plage des 2 secondes.
La M8 Competition utilise en effet le même moteur mais produit plus ; soit 625 ch mais garde le même couple : 553 lb-pi. Il est évident que même ce peu de puissance supplémentaire puisse réduire le temps de 0 à 100 km/h d’un dixième ; en le faisant passer à 3,2 secondes. À plus d’un titre ; comme pour la Compétition M5, nous pensons qu’elle tombera dans la plage des 2 secondes.
Il existe plusieurs médias qui ont fait l’essai de cette M8 coupé ; de notre part on vous tiendra au courant une fois l’essai réalisé pour vous dire comment la voiture se comporte.