La McLaren 765LT est le dernier et le plus grand ajout à la gamme de modèles déjà impressionnante de McLaren. Il porte le 720S à un autre niveau grâce à un moteur amélioré ; une construction plus légère et une maniabilité et une traction améliorées. À en juger par l’histoire de la société dans la création de versions à toit ouvert de ses variantes hardcore LT ; nous ne serons pas surpris si le 765LT engendre une variante Spider relativement rapidement.
McLaren 765LT : un excellent rendu
Grâce à ces nouveaux rendus de Nikita Aksyonov ; nous ne devons plus nous demander à quoi pourrait ressembler une version roadster de la nouvelle supercar de Woking. Le dessin virtuel s’inspire du Spider 675LT ; et utilise une disposition de toit rigide pliable rétractable très similaire. Le reste de la conception du véhicule reste inchangé ; y compris le séparateur avant, le pare-chocs ; les jupes latérales, le pare-chocs arrière, le diffuseur et l’aile active.
Dans la McLaren 765LT ; tous ces composants aérodynamiques en fibre de carbone se combinent pour générer 25% de force d’appui ; en plus par rapport au 720S «ordinaire». Le moteur, à son tour, produit désormais 755 chevaux (563 kilowatts) et 590 livres-pied (800 Newton-mètres) de couple ; et est accouplé à une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports.