Maserati Ghibli hybride. Berline sport qui existe depuis 2013. La plus grande nouvelle est représentée par l’adoption d’un groupe motopropulseur hybride ; doux pour démarrer. -démarrer l’agenda électrifié de l’entreprise.
Il s’agit d’un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres ; doté d’un compresseur électrique, d’un alternateur de 48 volts et d’une batterie montée à l’arrière. Il produit 330 chevaux à 5750 tr / min et 450 Newton-mètres (332 livres-pied); de couple à partir de 4000 tr / min, ce qui aide la Ghibli hybride à atteindre 100 km / h (100 km / h) ; en 5,7 secondes et à 158 mph (255) km / h).
La Maserati Ghibli hybride en photos :
Comparé au V6 diesel, il réduit les émissions de CO225 pour cent et réduit le poids d’environ 80 kilogrammes (176 livres). La puissance est canalisée vers l’essieu arrière via une transmission automatique à huit vitesses ZF ; Maserati décidant d’opter pour une configuration hybride douce plutôt qu’un PHEV pour éviter ; d’ajouter une batterie plus grosse qui aurait augmenté le poids. Cela dit, avec 1 950 kg (4 299 lb), il n’est pas nécessairement léger.
Pour souligner qu’il s’agit de la variante écologique ; Maserati a ajouté des accents extérieurs bleus pour les trois conduits d’air latéraux ; les étriers de frein et le logo Trident sur le montant arrière. Le thème bleu a un correspondant à l’intérieur où les coutures sont de la même teinte. Avec la Ghibli Hybrid ; la marque italienne introduit également un léger lifting pour la berline, comme la calandre et les phares mis à jour ; ainsi que de nouveaux feux arrière dotés d’une signature d’éclairage boomerang ; inspirée de la 3200 GT et du concept Alfieri .