Une Lincoln Original a participé au Festival of Speed de Goodwood. Et c’est le drifteur américain Vaughn Gittin qui a eu l’opportunité de la conduire, mais comment ?

En effet, le pilote américain a participé à l’événement avec une Lincoln. Mais ce qui est original, c’est qu’il l’a conduit à distance. Oui, à distance ! Et ce, depuis un poste de pilotage identique à celui des « gamers ». De plus, le pilote était aussi équipé d’un casque de réalité virtuelle.

En fait, la startup américain Designater Driver basée à Portland a développé ce système de façon plutôt simple. C’est-à-dire qu’ils ont équipés la Lincoln de caméras reliées à des Samsung S10 5G et d’un système Samsung VR. Et c’est ce qui permet au conducteur de la conduire à distance avec une prise de commande en toute sécurité.

En outre, Designated Driver a un objectif très précis. C’est celui de réduire au maximum la latence entre la prise de commande et l’exécution de celle-ci. Par suite, cette latence se chiffre à moins de 100 millisecondes.

Le fameux pilote américain a pu faire une séance de drift avant d’entrer sur le Goodwood Hillclimb sans incident particulier. Plus encore, une autre personne a aussi pu conduire la Lincoln à distance depuis Portland.


 
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Un concessionnaire Toyota demande 100 000 dollars pour la Supra Launch

Supra Launch: Il n’y a vraiment rien que Toyota puisse faire pour…

Bugatti Spartacus : Le plus fort et fou des SUV ?

Les SUV, on en a plein ! Voici un designer indépendant qui vient…

BMW Trolls Mercedes à l’Halloween, mais ça se retourne contre

Trolls: Lorsque vous faites une blague aux dépens d’un grand rival, veillez…

Supercar Blondie face inspecte la petite Rolls-Royce Cullinan

Supercar Blondie. Rolls-Royce est récemment entrée dans l’industrie du jouet d’une manière…