Une Lincoln Original a participé au Festival of Speed de Goodwood. Et c’est le drifteur américain Vaughn Gittin qui a eu l’opportunité de la conduire, mais comment ?

En effet, le pilote américain a participé à l’événement avec une Lincoln. Mais ce qui est original, c’est qu’il l’a conduit à distance. Oui, à distance ! Et ce, depuis un poste de pilotage identique à celui des « gamers ». De plus, le pilote était aussi équipé d’un casque de réalité virtuelle.

En fait, la startup américain Designater Driver basée à Portland a développé ce système de façon plutôt simple. C’est-à-dire qu’ils ont équipés la Lincoln de caméras reliées à des Samsung S10 5G et d’un système Samsung VR. Et c’est ce qui permet au conducteur de la conduire à distance avec une prise de commande en toute sécurité.

En outre, Designated Driver a un objectif très précis. C’est celui de réduire au maximum la latence entre la prise de commande et l’exécution de celle-ci. Par suite, cette latence se chiffre à moins de 100 millisecondes.

Le fameux pilote américain a pu faire une séance de drift avant d’entrer sur le Goodwood Hillclimb sans incident particulier. Plus encore, une autre personne a aussi pu conduire la Lincoln à distance depuis Portland.


 
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

11 BMW E34 1994 WW ONT ÉTÉ TROUVÉES

E34: Il est très tôt pour évoque la nouvelle année alors que…

Une Bentley continental GT avec des chenilles

Une Bentley Continental GT avec des chenilles ! C’est une idée folle qu’un Russe a eu et ne s’est pas empêché de la réaliser. C’est sur Youtube qu’il a publié une vidéo montrant la super-sportive roulant comme un tank de guerre.

Grosse amende pour Mercedes : 870 millions d’euros

La marque allemande va s’acquitter une amende de 870 millions d’euros. Et…

Il pilote une Ferrari à l’âge 6 ans

A l’âge de 6 ans seulement, ce petit enfant « pilote » peut compter sur…