Lancée en 2013, la Jaguar F-Type était le fer de lance de la marque britannique. Mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts ; et même si elle est encore au catalogue, la marque a annoncé qu’elle s’est essoufflée. Les causes sont multiples, nous pouvons évoquer le Brexit qui provoque pas mal d’incertitudes ou encore les futurs objectifs environnementaux.

La restylée prise de haut

Quoi qu’il en soit, Jaguar a présenté aujourd’hui la troisième phase de la première génération de F-Type. Le deuxième restylage était assez discret, mais le troisième l’est beaucoup moins ; avec sa toute nouvelle face avant. On remarque à premier coup d’œil l’emblée des nouvelles optiques, beaucoup plus fines ; s’accordant avec le style des Jaguar les plus récentes. À l’arrière, les changements sont beaucoup moins remarquables. On note uniquement l’arrivée d’un nouveau diffuseur avec un rappel de la couleur sur la carrosserie.

Intérieur de la F-Type 2019
Prise 3/4 arrière

Jaguar se met à jour en termes de technologies embarquées et évolue également dans les motorisations qu’elle propose. La nouvelle F-Type a droit à trois moteurs et quatre niveaux de puissance. Il y a toujours le 4 cylindres 2,0 litres de 300 chevaux, suivi du V6 3,0 litres de 380 ch. Ensuite vient le V8 5.0 litres développant 450 ou 575 chevaux. Elle supprime par contre le V6 de 340 chevaux de l’ancienne génération et ajoute un V8 à la gamme.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Bentley Flying Spur 2019

Dévoilée pour la première fois en 2013, la Bentley Flying  Spur se…

Audi SQ8 : Première en liste des SUV coupés

Audi a enfin complété la gamme de son Q8, avec l’arrivée de…

Aston Martin DBX Bowmore Edition

Aston Martin DBX Bowmore Edition Q by Aston Martin, le département personnalisation…