Hyundai saisira l’occasion du salon de Francfort pour présenter une version plus sportive de la i30 N Project C, ce sera le nom de l’édition limitée de cette compacte sportive. C’est en référence à la Zone C de la piste d’essai de la marque.

Ce véhicule fera sa première apparition au salon de l’automobile de Francfort (IAA) et ce, du 12 au 22 septembre. Ce modèle sera dédié au marché Européen. La Hyundai i30 N Project C est plus performante et plus légère que le modèle de base. C’est principalement grâce à l’utilisation d’éléments en plastique renforcé par la fibre de carbone. Sans oublier de parler des éléments aérodynamiques propres. Ajoutons aussi la présence de jantes de 19 pouces inspirées du sport automobile.

Aucune surprise pour sa motorisation. La i30 N Project C est toujours équipée du bloc 2.0 litres déployant 275 chevaux. Aussi, la marque limite sa quantité à 600 exemplaires. Rappelons que sa première vraie sportive en 2017 n’avait pas déçu. Elle avait un 2.0 litres 275ch aussi, embarquant un contenu technique rare à ce niveau de gamme. Il avait un différentiel avant et une suspension pilotées, un système double-débrayage automatique et échappement actif, avec également cinq modes de conduite sélectionnables.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

La BMW Série 4 aperçue en mode camouflée

La BMW Série 4 2020 a de nouveau été prise au dépourvu, cette fois…

Porsche 911 Carrera Coupé et Cabriolet

Porsche s’apprête à accueillir deux nouveaux membres de la famille. Le constructeur…

Ferrari SF90 Stradale: 1000 ch de puissance

Ferrari avait dévoilé y a une quinzaine de jours le tarif de…

L’Audi RS3 Sportback 2022 prête à combattre l’AMG A45

RS3 Sportback 2022 : Audi a dévoilé la quatrième génération de l’A3…