La Honda Civic Type R Sport Line 2020 pénètre en Europe; en tant que version mature de la trappe chaude qui n’a plus de grosse aile à l’arrière. Au lieu de cela, un spoiler important prend sa place. Avant que les fans nord-américains ne soient trop excités par la perspective d’un CTR plus subtil – il y a de mauvaises nouvelles car la société n’a pas l’intention d’envoyer cette variante outre-Atlantique. Lors du dévoilement, la Honda a cité le Type R représentant la performance ultime – aux États-Unis et les clients y étant généralement plus jeunes comme quelques-unes des raisons ; pour ne pas amener la voiture en Amérique.
La Sport Line roule sur des roues de 19 pouces avec une finition gris foncé – et un design avec des rayons en forme de V. Honda s’adapte à Michelin Pilot Sports 4S avec des parois latérales plus douces que le modèle régulier ;ce qui crée une conduite plus souple. Une insonorisation supplémentaire à l’arrière réduit le bruit et les vibrations et la dureté de l’habitacle.
La Sport Line ne modifie pas le groupe motopropulseur de la Type R. Un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres produit 315 chevaux (235 kilowatts) pour le marché européen, au lieu de 306 ch (228 kW) aux États-Unis , et 295 livres-pied (400 Newton-mètres) de couple. La seule option de boîte de vitesses est une manuelle à six vitesses.