GT 53 AMG: À l’essai du brillant V8 où figure deux six cylindres ; un 3,0 litres de 435 ch à quatre portes reliant agrément et performances.
Bien que la GT 55 AMG vient de la CLS ; ce 4 portes ne donne aucune impression d’être au volant de la berline basse. Elle dispose d’une direction plus vive, d’un amortissement plus ferme ; mais manque de confort sur les chaussés dégradées. LA GT 53 AMG joue la carte de la berline de sport ; style Porsche Panamera.
GT 53 AMG : rien à lui reprocher
Il est aussi question de séduction au niveau de l’habitacle avec une présentation assez spécifique signée Mercedes ; et avec comme toujours chez la marque une qualité de matériaux difficile à critiquer. On peut tout de même leur reprocher un petit bruit d’air en bas du pare-brise sur notre modèle d’essai. De plus, même si les tarifs s’avèrent chers en plus du malus, le charme opère et motive à faire cet achat.
Il est à noter que c’est un moteur 6 cylindres en ligne turbo essence avec une injection directe ; équipée d’un alterno-démarreur 48V ; cette sportive 435 Ch et 520 Nm. Elle est prête à s’échanger contre un chèque de 122 850 €.