GT 53 AMG: À l’essai du brillant V8 où figure deux six cylindres ; un 3,0 litres de 435 ch à quatre portes reliant agrément et performances.

Bien que la GT 55 AMG vient de la CLS ; ce 4 portes ne donne aucune impression d’être au volant de la berline basse. Elle dispose d’une direction plus vive, d’un amortissement plus ferme ; mais manque de confort sur les chaussés dégradées. LA GT 53 AMG joue la carte de la berline de sport ; style Porsche Panamera.

GT 53 AMG : rien à lui reprocher

Il est aussi question de séduction au niveau de l’habitacle avec une présentation assez spécifique signée Mercedes ; et avec comme toujours chez la marque une qualité de matériaux difficile à critiquer. On peut tout de même leur reprocher un petit bruit d’air en bas du pare-brise sur notre modèle d’essai.  De plus, même si les tarifs s’avèrent chers en plus du malus, le charme opère et motive à faire cet achat.

Il est à noter que c’est un moteur 6 cylindres en ligne turbo essence avec une injection directe ; équipée d’un alterno-démarreur 48V ; cette sportive 435 Ch et 520 Nm. Elle est prête à s’échanger contre un chèque de 122 850 €.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

ABT met plus de puissance sur l’Audi S6 Avant 2020

Alors que les États-Unis ont été traités avec les versions à essence…

La Hyundai i30 N Project C en photos

Hyundai saisira l’occasion du salon de Francfort pour présenter une version plus…

L’Audi A5 bénéficie d’un petit restylage

Après quatre ans de carrière, la deuxième génération de l’A5 reçoit un…

La Mercedes-AMG GLE 63 S Coupé 2021 avec plus de performance

Suivant les traces du SUV Mercedes-AMG GLE 63 S plus pratique ; le coupé crossover Mercedes de taille…