Ceux qui connaissant déjà Gordon Murray savent qu’il faut s’attendre à quelque chose de plus qu’exceptionnel. Très souvent à quelque chose qui est unique en son genre. Tous les amateurs d’automobile savent qui est le père de la McLaren F1 ; c’est en effet le supercar le plus rapide des années 90.
Gordon Murray Automotive a conçu cette voiture dont un premier croquis qui viennent d’être dévoiler. C’est maintenant une image complète de la bête que l’on peut voir sur la photo de l’article sa partie arrière. Avec un diamètre de 40 centimètres, elle agit en osmose avec l’aileron lui aussi mobile. Mais avec son énorme ventilateur, elle possède plusieurs caractéristiques qui lui permettent d’améliorer l’appui aérodynamique, l’efficience aéro en diminuant la traînée ; et en optimisant le refroidissement, le tout en changeant carrément le flux d’air.
La tenue de route de ce Gordon Murray Automotive sera largement améliorée et on a travaillé conjointement avec l’équipe de Formule 1 Racing Point ; qui a emprunté la soufflerie où sont conçues les monoplaces.
Equipé d’un V12 atmosphérique de 3,9 litres conçu par Cosworth, le moteur de cette dernière possède une architecture plus compacte que jamais. Elle développe 650 chevaux et 450 Nm de couple ; et pourra atteindre 12000 tours/min.