Mercedes est en phase de préparation de beaucoup de nouveautés : le nouveau roadster SL et la prochaine génération d’AMG GT. La dernière changera totalement, surtout avec l’adoption de l’hybride. Sans oublier l’apparition des quatre roues motrices. Et ce, grâce à une boîte « transaxle ».

Mercedes est sur le point de bouleverser deux modèles importants au catalogue. A commencer par la SL qui prendra une formule plus légère (en adoptant une capote souple…). La future sportive subira aussi d’importants changements.

La prochaine AMGT-GT aura droit à l’hybridation. Elle prendra le V8 4.0 biturbo, remanié pour l’occasion. De plus, l’association électrique et thermique offrira plus de 650 ch. Il s’agit d’une puissance qui sera transmise aux quatre roues. Effectivement, l’AMG GT passe à la transmission intégrale avec une boîte de type « transaxle ». Plus clairement, la boîte de vitesses sera intégrée au train arrière.

Mercedes a confirmé que l’hybridation rechargeable n’était pas envisageable pour l’actuelle AMG-GT. Il se pose le problème du manque de place pour des batteries suffisamment grandes. L’EQ Boost de la prochaine permettra uniquement de gagner en couple dans les relances.

Finalement, Mercedes ne se permettra pas d’avoir deux modèles similaires au catalogue. Plus clairement, l’AMG-GT restera sur ses deux places. Et le prochain SL deviendra un 2+2. fff


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

La nouvelle Ferrari Monza SP2 de Zlatan Ibrahimovic: tous les détails

La nouvelle Ferrari Monza SP2 de Zlatan Ibrahimovic , avec SP1; est fabriquée en moins de 500…

Les esquisses du design d’intérieur Skoda Octavia 2020

Les teasers Skoda Octavia 2020 continuent de pleuvoir avant les grands débuts…

La Mercedes Classe S 2021 espionnée en plein essor au Nürburgring

Classe S: La gamme de Mercedes s’est considérablement élargie au cours des…