Ford a dévoilé à Los Angeles sa Mustang Mach-E entièrement électrique. Un VUS multisegment inspiré de son classique coupé sport de 55 ans.
S’inspirant de la Mustang comme de nombreux éléments stylistiques; comme les phares avant et arrière, les courbes musclées et les lignes inspirées des coupés. Ford promet également que le Mach-E offrira une performance semblable à celle de la Mustang; en particulier pour la dernière version GT, qui pourrait offrir 0-62 mph en moins de cinq secondes. Comme la Mustang, il portera également le célèbre emblème de poney sur le nez et l’arrière; à la place de l’ovale bleu de Ford.
C’est un gros problème pour Ford, qui a passé beaucoup de temps à bien faire les choses. La société a créé une nouvelle plate-forme sur laquelle s’appuyer; et investit énormément dans le développement de véhicules électriques et hybrides pour la nouvelle ère.
Exploiter la popularité du nom Mustang offre le genre d’attrait au box-office qui; espère-t-il, convaincra ses clients de passer à l’électricité, à un point critique pour l’industrie.
«Ce véhicule 100% électrique, unique en son genre, est unique; mais reste incontestablement une Mustang et arrive au bon moment pour les clients européens», a déclaré Stuart Rowley, président de Ford Europe.
En route vers le Royaume-Uni à la fin de 2020; Ford a recruté Idris Elba pour aider à faire passer le message et Elon Musk a déjà tweeté ses félicitations. Malgré son apparence de véritable rival du Tesla Model 3 ainsi que d’autres crossovers électriques comme le Jaguar.