On sait que l’on a souvent reproduit la Ford Mustang GT 390 (Fastback) conduite par Steve Mcqueen dans Bullitt. Par contre pour voir l’originale, elle sera bientôt mise aux enchères. De plus, elle pourrait atteindre des sommets.
Notez bien cette date : le 12 janvier prochain. Ce sera une date importante pour tous les amateurs des anciennes américaines. C’est ainsi que l’une des plus emblématiques du patrimoine automobile sera à vendre aux enchères. C’est en Floride, lors de la vente de Mecum, qu’elle sera vendue. Oui, Mecum profitera du concours d’élégance de Pebble Beach pour dévoiler la Ford Mustang GT de 1968. Rappelons que c’est celle conduite par Steve Mcqueen dans le film Bullitt.
On a produit ce modèle en deux exemplaires, spécialement pour tourner les scènes du film. Celle-ci est une de ces deux exemplaires, mettant en scène les courses-poursuites de l’histoire du cinéma. Plus encore, depuis plus de 50ans, le bolide est resté dans son état d’origine. Un logo ‘’Mustang’’ absent (marqué par le temps).
Mecum n’a pas encore estimé le prix, mais il est sûr qu’il franchira le million de dollars. Les enchères pourraient atteindre des sommets et l’auto pourrait battre un record historique.