Roma: À l’intérieur, Ferrari présente une nouvelle configuration de cabine avec une console haute qui sépare le conducteur et le passager.
Après avoir nommé des modèles d’après des villes italiennes telles que Maranello; Modena et Portofino , la Ferrari Roma arrive sous la forme d’un coupé deux places portant; le surnom de la capitale nationale. La société affirme que le design minimaliste et racé du véhicule rend hommage à la vie trépidante de cette ville dans les années 1950-1960. À regarder de plus près; la forme lisse semble également s’inspirer des modèles de cette époque. Tout comme la 250 GT Berlinetta Lusso et la 250 GT 2 + 2
La Roma utilise une version du V8 bi-turbo de 3,9 litres de Ferrari qui développe 612 chevaux; (456 kilowatts ou 620 chevaux métriques) et 760 Nm dans cette application. La puissance maximale arrive à 7 500 tr / min; et le moteur passe par une boîte de vitesses à double embrayage à huit rapports.
Selon les spécifications de Ferrari, la nouvelle sportive atteint 100 kilomètres/h en 3,4 secondes et atteint les 200 km / h en 9,3 secondes. La vitesse maximale, quant à elle, serait supérieure à 320 km / h.
Au design retro
Alors que le design de la Roma est inspiré par le rétro; en particulier par la similitude visuelle par rapport à la Daytona. Les designers de Ferrari restent modernes avec des fonctionnalités telles que des phares adaptatifs à diodes électroluminescentes à diodes électroluminescentes (DEL); ainsi que des poignées encastrées dans les portières. L’arrière porte des vitres expansives qui semblent apporter beaucoup de lumière dans la cabine tout en offrant une bonne vue vers l’extérieur.
À l’intérieur, les concepteurs de Ferrari utilisent une console centrale inhabituelle; (pour Ferrari) haute qui sépare le passager du conducteur. Le conducteur regarde un grand groupe d’instruments numériques et un écran d’infodivertissement en mode portrait à côté. Le passager a même un écran séparé pour regarder devant lui.