Ce n’est pas la première fois que l’on voit le 488 Pista Spider. Rappelez-vous l’année dernière, au salon Mondial de l’automobile de Paris, Ferrari avait dévoilé toutes ses informations techniques. Il s’agit d’un V8 de 3,9 litres de Spider qui produit 720 chevaux de puissance et qui est capable de faire un 0 à 100 km/h en 2,85 secondes. Cette super sportive affiche une vitesse maximale est de 300 km/h.
Les spécifications de ce 488 Pista Spider sont impressionnantes, à l’intérieur comme à l’extérieur, avec la présence d’un aérodynamisme de l’araignée tout en accordant une attention particulière au S-Duct à l’avant. Pour l’arrière, elle adopte un diffuseur agressif et des tuyaux d’échappements épais qui montrent au monde entier que cette Ferrari est synonyme de puissance. Quant à l’intérieur, ce dernier souligne l’habitacle clairsemé, garni de fibre de carbone et d’Alcantara en bleu marine.
Des essais ont été fait en Europe pour tester cette fameuse Ferrari 488 Pista Spider, et la plupart de ceux qui l’ont essayé notent que le 3,9 litres à turbocompresseur perd un peu de son agressivité, mais le manque de décalage turbo le compense. Et il est à noter que le moteur est un peu plus léger que le dernier.