Il ne reste que quelques années avant que Dodge dévoile le Challenger de nouvelle génération. Cela signifie que le constructeur aura besoin de quelques modèles de performances de plus haut niveau pour continuer à séduire ses clients.
Selon Mopar Insiders, la société y travaille précisément. Citant des sources proches et anonymes, Mopar Insiders affirme que Dodge est en train de développer un véhicule orienté piste pour célébrer le 50e anniversaire de la plaque signalétique en 2020.
Selon la publication, le Challenger pourrait ravager la corbeille des pièces ACR Dodge Viper de cinquième génération tout en volant un badge ACR. L’ACR du Challenger pourrait comporter d’autres avions de plongée, un aileron arrière réglable en fibre de carbone et un séparateur frontal amovible pour une force de maintien maximale, selon Mopar Insiders . La publication note également que l’ACR du Challenger pourrait ne comporter qu’un siège conducteur avec un siège.
L’ajout d’un modèle Challenger ACR, même pendant un an, pourrait donner à Dodge un coup de pouce comme le Demon, une puissance de 840 chevaux l’a fait il y a quelques années. Ce n’est pas que la Dodge Challenger en ait besoin – elle a 11 ans et reste encore moins vendue que la Ford Mustang et la Chevrolet Camaro au troisième trimestre de cette année.