Bugatti a mis en place un modèle inédit pour rendre hommage à l’EB110. C’est l’occasion même pour fêter ses 110 ans que le nouveau né ‘’Centodieci’’ fera ses débuts en Californie.
On peut dire que cette année s’est passée assez chargée pour Bugatti. Après avoir présenté « La Voiture Noire » en mars au Salon de Genève, voici la Centodieci. Ce dernier vient spécialement pour fêter les 110 ans de la marque. C’est au concours d’élégance de Pebble Beach en Californie qu’elle fera ses débuts. Par contre, sa présentation officielle se tient aujourd’hui (vendredi).
Nous ne savons pas si ce modèle sera commercialisé ou il ne s’agit que d’un concept. Ce que l’on sait, c’est que d’après son look, il rend hommage à l’EB110 (lancée en 1991). 110 ans, c’est à ça que remonte la naissance d’Ettore Bugatti.
Ce que l’on remarque à première vue, c’est : sa petite calandre en fer à cheval, ses optiques en hauteur, son vitrage latéral dans la continuité du pare-brise. Quant à l’arrière, il y a un bandeau de feux qui est une réinterprétation de celui de l’EB110.
On peut conclure que ce modèle est basé sur la Chiron. Il sera équipé d’un W16 8.0 litres quatre turbo de 1500ch. Sa présentation officielle se fera ce soir. Nous vous tiendrons au courant.