La star de cette année est sans doute la toute nouvelle BMW Vision M Next. C’est pendant la semaine de la voiture de Monterey qui a débuté hier avec la conférence de presse habituelle de la marque que celle-ci a apparu. Rappelons que le concept-car a fait ses débuts au mois de juin à NextGen.

Ce n’est pas encore officiel par le constructeur, mais la Vision M Next sera produite à partir de 2023. Le modèle fera partie d’une nouvelle gamme BMW ‘’M’’ et sera le premier pas vers une M entièrement électrique.

La Vision M Next est équipée d’un hybride rechargeable, avec un moteur turbo à 4 cylindres de 2.0 litres et deux moteurs électriques. BMW prétend que cette combinaison produirait 600 chevaux, avec une parfaite accélération. Plus encore, les conducteurs ont le choix entre une traction intégrale électrifiée et une propulsion arrière pure.

Le chef de la R&D prétend qu’un M Next entièrement électrique aurait rendu la voiture trop lourde. D’où l’intention d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable. Il est en effet, en mesure de réduire le poids à plus.

Ainsi, la cabine de cette BMW regorge beaucoup de technologies. Prenons l’exemple des écrans transparents, combinés, s’appelant ‘’Boost Pod’’. Ces derniers sont capables d’afficher toute sorte d’informations. De plus, ils sont conçus pour être le point central du cockpit du conducteur.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Bentley Bacalar est une Continental GT à deux places

Bentley Bacalar est-il prévu pour l’avenir? Bien que le constructeur automobile n’ait annoncé aucun…

Apline passera aussi à l’hybride

Renault n’intégrera pas l’hybride qu’à Dacia, Alpine est concernée aussi ! Elle devra…