BMW Série 8 G15: BMW Group a suivi l’aperçu de l’année dernière en lançant le Coupé 8 Series ici aujourd’hui.

Une seule variante M850i ​​xDrive est disponible. Propulsée par un V8 biturbo de 4,4 litres développant 530 ch entre 5500 – 6000 tr / min et 750 Nm de 1800 – 4600 tr / min. La transmission est transmise aux quatre roues via une transmission automatique à convertisseur de couple à 8 vitesses ; mise à niveau avec une nouvelle gestion de la transmission et une commande hydraulique optimisée adaptée au caractère plus sportif de la Série 8. Le sprint de 0 à 100 km / h se fait en 3,7 secondes.

La transmission intégrale xDrive est dotée d’un couple de torsion arrière ; avec un glissement latéral excessif contrôlé par un blocage de différentiel arrière à commande électronique. Cependant, comme il ne s’agit pas d’un M8 (ou d’un M5), l’essieu avant ne peut pas être désengagé.

Malgré le port de la désignation Série 8 – la première depuis la suppression de l’E31 d’origine en 1999. Le tout nouveau Coupé G15 génération 8 est en réalité plus petit que le Coupé F13 génération 6 Série coupé.

BMW Série 8 G15 en photos :

La BMW Série 8 G15 est également la première BMW à lancer la fonction Intelligent Personal Assistant «Hey BMW». Analogue au MBUX de Mercedes-Benz, l’assistant personnel intelligent BMW ; moins nommé, répond au mot déclencheur “ Hey BMW ” (peut être personnalisé) ; permettant aux conducteurs d’utiliser la commande vocale intuitive pour commander une variété de fonctions du véhicule ; y compris l’éclairage ambiant, l’info-divertissement et climatisation. Il est même capable d’expliquer l’utilisation de la myriade de fonctions de la voiture.

Le coupé de la série 8 lance également la clé numérique BMW ; qui utilise la fonction de communication en champ proche (NFC) de votre smartphone pour transformer votre téléphone en clé de voiture. Avec l’application BMW Connected installée ; un smartphone équipé de NFC peut verrouiller / déverrouiller et démarrer le moteur de la voiture. 



 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

La GT 53 AMG de Mercedes: 122 850 €

GT 53 AMG: À l’essai du brillant V8 où figure deux six…

L’AUDI RS7 Sporback veut atteindre 1018ch chez ABT

Audi RS7: Le préparateur ABT a pris en charge la plupart des…

Le nouveau BMW X6

BMW a redonné une nouvelle touche esthétique à son X6, qui rappelons,…

AUDI RS6 GTO Concept

Pour fêter les 40ans du Quattro, des stagiaires chez Audi ont bossé…