Chez Selection Auto, nous dévoilons la plus méchante des BMW. La M8 Compétition dans ses deux variantes « coupé » et « cabriolet » qui ne développent pas moins de 625 ch.
Un essai de la BMW M850i en France a convaincu tous les automobilistes par son souffre inépuisable. Plus encore, le constructeur allemand ne s’est pas contenté de ça, il a mis en place une version M8 dans sa déclinaison plus agressive : M8 Compétition.
On connaît tous le V8 4.4 biturbo de la BMW M5 compétition qui développe 625 ch à 6000 tr/min et 750 Nm de couple. Capable de faire un 0 à 100 km/h en 3,2 secondes pour le coupé et 3,3 secondes pour le cabriolet. Sa vitesse de pointe est de 250 km/h mais peut atteindre les 305 km/h avec le pack M Driver. Ce dernier a été attribué à la M8 Compétition.
Le moteur est associé à une boite automatique M Steptronic à huit rapports et une transmission intégrale M xDrive. Elle possède également un mode deux roues motrices comme la M5 lui permettant de devenir une propulsion.
Et à côté, la M8 Compétition intègre un tout nouveau système de freinage. Le conducteur aura le choix entre deux modes, le premier dédié au confort, il réagit comme un système traditionnel, mais le second, il est plutôt sport et accentue l’attaque de la pédale en début de freinage pour une réaction meilleure.
Les prix seront communiqués lors de leur présentation au siège de BMW à Munich le 25 juin 2019.