La BMW M4 GT3 se rapproche de la concurrence alors que la société a annoncé que les essais ; sur piste commenceraient la semaine prochaine dans le sud de la France.
Avant cela, la première voiture a été déployée samedi et soumise à une poignée de «tests fonctionnels importants». Il est également descendu dans les rues avec Augusto Farfus au volant.
En avant-première l’année dernière ; la M4 GT3 remplacera la M6 GT3 et a été développée en parallèle avec la M4 routière. Le modèle de production sera dévoilé en septembre ; tandis que la voiture de piste participera à quelques courses cette année à des fins de test. Il sera alors prêt pour la saison de course 2022.
BMW reste discret sur la voiture ; mais le développement a commencé au début de l’année dernière avec des simulations informatiques. En février, son moteur de 493 ch (368+ / 500+ PS) était en cours de test à Munich.
La BMW M4 GT3 2022 en photos :
Bien que la société ne soit pas prête à parler de détails ; nous pouvons voir que la voiture de course est équipée de feux arrière à LED identiques à ceux utilisés ; sur le coupé de la série 4 et le prochain M4. Les teasers précédents ont également révélé que le modèle aurait une calandre massive ; tout comme le coupé de route.
En parlant du modèle routier, il aura un moteur six cylindres en ligne biturbo de 3,0 litres développant 473 ch ; (353 kW / 480 ch) et 503 ch (375 kW / 510 ch). Le modèle de base sera proposé avec une boîte manuelle à six vitesses ; tandis que la variante Compétition aura une boîte automatique à huit vitesses. La voiture sera initialement lancée avec une traction arrière ; mais une option de traction intégrale suivra peu de temps après.