La BMW M4 GT3 se rapproche de la concurrence alors que la société a annoncé que les essais ; sur piste commenceraient la semaine prochaine dans le sud de la France.

Avant cela, la première voiture a été déployée samedi et soumise à une poignée de «tests fonctionnels importants». Il est également descendu dans les rues avec Augusto Farfus au volant.

En avant-première l’année dernière ; la M4 GT3 remplacera la M6 GT3 et a été développée en parallèle avec la M4 routière. Le modèle de production sera dévoilé en septembre ; tandis que la voiture de piste participera à quelques courses cette année à des fins de test. Il sera alors prêt pour la saison de course 2022.

BMW reste discret sur la voiture ; mais le développement a commencé au début de l’année dernière avec des simulations informatiques. En février, son moteur de 493 ch (368+ / 500+ PS) était en cours de test à Munich.

La BMW M4 GT3 2022 en photos :

Bien que la société ne soit pas prête à parler de détails ; nous pouvons voir que la voiture de course est équipée de feux arrière à LED identiques à ceux utilisés ; sur le coupé de la série 4 et le prochain M4. Les teasers précédents ont également révélé que le modèle aurait une calandre massive ; tout comme le coupé de route.

En parlant du modèle routier, il aura un moteur six cylindres en ligne biturbo de 3,0 litres développant 473 ch ; (353 kW / 480 ch) et 503 ch (375 kW / 510 ch). Le modèle de base sera proposé avec une boîte manuelle à six vitesses ; tandis que la variante Compétition aura une boîte automatique à huit vitesses. La voiture sera initialement lancée avec une traction arrière ; mais une option de traction intégrale suivra peu de temps après.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

La Manhart MH8 800 prétend être la M8 la plus rapide au monde

Manhart. Quelle est la vitesse de la nouvelle BMW M8 Competition Coupé ? Eh bien,…

Compétition BMW M5: avantages et inconvénients

Compétition BMW M5. Le mot « crossover » décrit généralement un véhicule qui ressemble…

BMW M5 2021 et M5 Competition à partir de 1.040.000 DH

BMW M5 2021. La BMW Série 5 2021 a fait ses débuts la semaine…

Audi E-Tron S Crossovers électriques débuts avec jusqu’à 496 HP

Audi E-Tron: Les acheteurs peuvent choisir s’ils veulent la performance supplémentaire dans…