La BMW M2 Z Performance est positionnée à un échelon de l’échelle de performance de la compétition M2; fait remarquer BMW. Cette position étant: juste à gauche de votre cœur ; un peu en haut, blottie dans ce petit coin qui vous fait parfois grincer de joie.
Mes amis, la BMW M2 Z Perfomance est là; une voiture de route de 444 ch, affûtée sur piste, qui vise à envoyer cette génération de Coupé de la Série 2 dans les étoiles avec un gros ; et puissant powerlide. Oh, bien sûr, BMW annonce sa maniabilité et sa précision «de premier plan». Mais surtout: puissant six cylindres en ligne, boîte de vitesses manuelle, traction arrière.
Ce moteur. Il est “dérivé” du six-six du M4 Competition. Il s’agit donc d’un 3,0 litres à double turbo, produisant 444 ch ; 40 ch par rapport à la compétition M2 «régulière» ; et 406 lb-pi de couple qui n’ont de sens que si vous tenez compte du contexte. BMW compte sur 0-62 mph en 4,2 s avec le manuel à six vitesses standard (ouais!), Ou 4,0 s à plat si vous spécifiez le double embrayage à sept vitesses.
Cochez la case Driver’s Pack, et la vitesse de pointe monte à 174 mph (limitée) ; et vous regardez à 27,7mp– oh quoi diable, vous ne regardez pas mpg. Vous regardez les dérapages.
BMW M2 Z Perfomance en photos :
Ainsi, il obtient des amortisseurs adaptatifs qui passent par des modes toujours plus agressifs ; jusqu’à ce que vous vous sentiez inévitablement un peu mal, et des freins M Sport plus grands en standard. La direction assistée électrique a été réglée par M ; et il y a un différentiel M actif qui fonctionne avec le contrôle de traction censé donner une plus grande agilité ; et annuler le sous-virage. Appuyez sur le bouton MDM, et vous obtenez un “plus grand degré de patinage des roues”, ce qui est une façon non amusante de dire “regardez ceci”.