250e Bugatti: Bugatti a fait ses débuts l’ hypercar Chiron; le successeur de sa Veyron , au Salon de Genève 2016. Quatre ans plus tard, Bugatti a produit sa 250e Chiron – à mi-parcours de la production de la voiture – et elle sera exposée au Salon de l’automobile de Genève 2020 . Cela signale la seconde moitié de Chiron Production. La 250e Chiron est une Chiron Sport Edition Noire Sportive; que Bugatti a présentée à la fin de l’année dernière.
L’Edition Noire Sportive ajoute une tonne d’améliorations noires au Chiron. Un fini noir mat recouvre la fibre de carbone exposée. Le noir mat couvre également le becquet avant, la calandre, les roues et la ligne de conception en forme de C emblématique de Bugatti. Même les quatre sorties d’échappement de l’échappement en titane de la voiture présentent une finition noir; e ainsi que des parties du capot moteur. À l’intérieur, il est également sombre avec des pièces intérieures en aluminium noir et noir mat – des sièges noirs, des appareillages de commutation et plus encore.
Le design évocateur du Chiron Sport Edition Noire Sportive fait tourner les têtes; cependant, le groupe motopropulseur de la voiture est tout aussi impressionnant. Le Chiron est propulsé par un moteur W16 de 8,0 litres à quatre turbocompresseurs; capable de produire jusqu’à 1 600 chevaux (1 193 kilowatts) et 1 180 livres-pied (1 600 newton-mètres) de couple. Avec un prix de départ de 3,3 millions de dollars; et une production limitée à seulement 20 exemplaires de l’édition Noire destinée à la production; la 205e Chiron est vraiment spéciale.