Le nom de Koenigsegg Gemera 2020 est une concaténation du mot suédois «ge» ; qui signifie «donner» et «mera», qui signifie «plus». Plus précisément, la voiture donne au monde une technologie plus ridiculement ringarde ; comme on l’a appris par correspondance avec le fondateur, Christian von Koenigsegg ; et d’autres ingénieurs de Koenigsegg. Voici un aperçu de l’ingénierie derrière le tout nouveau Koenigsegg Gemera 2020 à quatre places de 1700 chevaux.
Comme on n’a pas accès à la «méga voiture» de 1,7 million de dollars, on peux pas faire de plongée profonde vraiment hadale. Mais c’est probablement une bonne chose, car la Koenigsegg Gemera est un chef-d’œuvre d’ingénierie ; qui nécessiterait des dizaines de milliers de mots pour expliquer pleinement.
Juste nos courriels avec l’équipe de relations publiques de Koenigsegg (qui nous ont transmis les réponses de Christian et de l’équipe d’ingénierie de Koenigsegg) ; ainsi que des informations qu’on a recueillies grâce à des brevets, le site Web de Koenigsegg ; des vidéos de présentation de YouTube avec Christian et diverses autres sources en ligne ; nous ont fourni un aperçu considérable dans le groupe motopropulseur, la transmission, la carrosserie, l’aérodynamique ; la suspension et les batteries de la Gemera. Jetons un coup d’œil à ces attributs, dans cet ordre.
Groupe motopropulseur et groupe motopropulseur
L’image ci-dessus montre la disposition générale du groupe motopropulseur et de la transmission du Koenigsegg Gemera. Monté longitudinalement sur l’essieu arrière se trouve un moteur à combustion interne à trois cylindres de 600 chevaux ; 443 lb-pi avec un moteur électrique de 400 chevaux, 369 lb-pi boulonné, monté coaxialement autour du vilebrequin du moteur.