Jaguar a développé un modèle nommé XJ13 en 1963, en cherchant de nouvelles victoires aux 24 Heures du Mans. Il s’agit d’un prototype équipé d’un bloc V12 5.0 litres quad-cam installé en position centrale. Mais la marque n’a jamais produit ce modèle. Enfin jusqu’à aujourd’hui.

Par ailleurs, 50 ans après, une équipe d’ingénieurs et de designers a décidé de réécrire son histoire. Et ce, en effectuant un petit retour en 1967. En fait, l’Ecurie Ecosse s’est imposée deux fois aux Mans dans les années 50 avec la Type D. Elle a pris possession de ce prototype et a poursuivi son développement pour l’engager aux 24 Heures du Mans. Cet engagement avait pour objectif de concurrencer Porsche, Ferrari et Ford. C’est là où la spectaculaire LM69 était née. 

De plus, l’actuelle équipe d’Ecurie Ecosse a réellement développé  la Jaguar et compte la commercialiser. Et il n’y aura que 25 exemplaires seulement. La marque produira l’ensemble de ces modèles à la main à Midlands de l’Ouest.  Plus encore, cette Jaguar sera équipée de matériaux et de technologies plus développés que ceux de l’époque. Cette dernière sera adéquate à une conduite sur circuit et sur route. La plupart sont déjà curieux de croiser cette voiture en mouvement lors des prochains événements


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

BMW lève le voile sur la série 128 ti

BMW lève le voile sur la série 128 ti. Placée à mi…

Lamborghini Roadster Sian est super rare et super puissant

Lamborghini Roadster Sian. Lamborghini a prévu un avenir hybride, encore plus rapide avec…

La Mercedes AMG GT R Roadster: 750 exemplaires

L’AMG GT R Roadster se limite à 750 exemplaires ; ce modèle est…

Mercedes A45 AMG S (2019) : Le concept nommé “Drift”

Mercedes compte dévoiler officiellement en juillet 2019 la Classe A45 AMG S…