Le département Special Véhicle Operations (SVO) de Jaguar compte présenter dans un avenir très proche, une version plus musclée du SUV I-Pace.
Il s’agit de la division SVO du constructeur de Coventry. Elle est située au Centre Technique de Jaguar dans le Warwickshire. C’est depuis des années qu’elle offre des programmes de personnalisation. De plus, c’est elle qui a permis aux Jaguar F-Pace SVR et F-Type SVR de voir le jour. N’oublions pas non plus l’exclusive XE SV Project 8 et les modèles I-Pace eTrophy (destinés à parcourir exclusivement les circuits). Et ce, dans le cadre de la série monotype éponyme (en épreuve support du Championnat FIA Formula E).
Lors d’un entretien avec le responsable de Jaguar SVO « Michael Van der Sande », il a confirmé la venue d’une prochaine version SVO du I-Pace. C’est le SUV électrique de la marque.
Pour le moment, ce SUV est disponible chez les concessionnaires de la marque. Il propose une cavalerie de 400 ch et 696 Nm qui lui permet de filer 200 km/h. Il est même capable de faire le 0 à 100 km/h en 4.8 secondes. Et cerise sur le gâteau, il réserve à ses propriétaires une autonomie d’environ 400 km. e c