Jaguar et Land Rover viennent tout juste de signer un partenariat avec BMW pour la voiture électrique. Les choses ne s’arrêtent pas là, puisqu’ils sont en quête d’autres partenariats afin d’économiser les coûts de développement.
On entend parler depuis plusieurs mois la vente du duo Jaguar Land Rover, mais elle n’a pas encore eu lieu. D’ailleurs, son propriétaire Tata a déjà été clair sur ce point. Il aurait pu vouloir l’éliminer carrément, puisque JLR est devenu une machine à perdre de l’argent. JLR a payé plus de 4 milliards d’euros de perte en 2018 (le grand flou du Brexit et la chute des ventes diesel en Europe).
De plus, le binôme n’est pas mis en vente, au contraire, il est en quête de nouveaux partenaires. D’ailleurs, le président de Tata Motors ‘’Natarajan Chandrasekaran’’ a mentionné ceci lors de l’assemblée générale de la société. Il explique que c’est la solution pour faire face à la transformation du marché automobile. “Le seul moyen est d’investir davantage au travers de partenariats, car nous voulons répartir les investissements” indique le président, en ajoutant que plusieurs discussions étaient en cours.
D’ailleurs une d’elles a déjà réussi. JLR (Jaguar et Land Rover) et BMW ont signé un partenariat pour l’électrique il y’a quelques semaines. Qui sait, ce partenariat pourrait donner suite à la mise en commun d’éléments techniques pour les moteurs thermiques aussi.