Hyundai a présenté un véhicule de compétition électrique pour ce Salon de Francfort 2019. La marque n’a pas manqué le rendez-vous avec le Veloster N ETCR. Il s’agit d’une auto qui sera engagée en championnat TCR électrique. Elle débutera sans doute l’an prochain.

L’électrique ne concerne par que la Trophée Andros ou la Formula E. Ce sera aussi, bientôt, le championnat E-TCR. Il s’agit du championnat du monde TCR (Championnat du monde des voitures de tourisme) que l’on connait déjà (avec des berlines compactes à moteur 2.0 turbo).

Chez la marque coréenne, il s’agit de ce Veloster N ETCR. Une voiture de course sur la base de son coupé à trois portes. Bien-sûr, le bloc quatre cylindres 2.0 turbo est remplacé par un moteur électrique (placé en position centrale arrière et entraînant les roues arrière). Hyundai n’a pas pour le moment révélé beaucoup d’autres informations. Ce dernier devrait coller à la réglementation.

Pour faire le plein de ce véhicule électrique, le constructeur coréen a élaboré une station de recharge (fonctionnant grâce à deux piles à combustible du Nexo). Après le début de cette compétition il y a fort à parier que Hyundai développe une version 100% électrique de son Veloster.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Salon de Francfort 2019 : Land Rover Defender

C’était l’un des plus attendus au Salon de Francfort 2019 : voici enfin…

Quel est le bilan du Salon Francfort 2019 ?

Bilan: Les visiteurs du Salon de Francfort ont baissé de 30% par…

Mercedes s’inspire d’Avatar pour son concept-car VISION AVTR

Vision AVTR: C’est pendant le CES 2020 que la marque à l’étoile…

Salon de Francfort 2019 : Audi RS6

C’est la première apparition de la nouvelle RS6 au Salon de Francfort…