Faisant partie des exposants au salon de l’automobile de Francfort, Hyundai lèvera le voile pour la première fois sur la nouvelle i10. Devant attendre le 12 septembre 2019, la coréenne fait patienter ses amateurs en révélant quelques photos de cette troisième génération.
Le salon de l’automobile de Francfort est prévu du 12 au 22 septembre. Hyundai étant présente, contrairement à de nombreux constructeurs (Renault, Peugeot, Toyota, etc.), saisira l’occasion pour faire sortir la Hyundai i10 3ème du nom de l’ombre pour affronter le bitume.
L’urbaine qui sera désormais fabriquée en Europe, affiche un design clairement plus élancé et gagne en proportions. Autant dire qu’en matière de largeur, de hauteur et de dimensions de roues, tout change, de façon à lui conférer une silhouette empreinte d’agilité. D’un autre côté, il est clair que sa calandre intégrant les feux de jour, est cette fois-ci plus large pour exprimer un caractère plus sportif.
Ce sera une première pour la marque d’armer sa citadine des nouveaux équipements de connectivité Apple Car Play et Android Auto. De surcroît, pour en faire une référence de son segment, Hyundai ajoute aussi (de série) des équipements de sécurité tel le freinage automatique d’urgence, la détection de piéton, etc.